


Visite de M.Dolet
Il y a quelques mois, Jonathan Dolet, passionné de généalogie, découvre qu'un de ses aïeux, natif de Fromeréville-les-Vallons, s'est distingué dans l'armée napoléonienne pendant 5 ans. En effet, Jean Nicolas Dolet, né au village en 1787, s'est illustré sous le Premier Empire, en servant Napoléon en tant que brigadier dans le Xè Régiment de Chasseurs à Cheval, de 1810 à 1815.
Décoré de la croix de Sainte Hélène, le jeune militaire est revenu se marier au village où il a exercé la fonction de garde forestier. Il y décéda en 1865.
Les descendants de Jean-Nicolas Dolet ont alors sollicité le Conseil Municipal afin que la mémoire de ce Fromerévillois puisse être honorée. A l'unanimité, le Conseil Municipal s'est prononcé en faveur de cette requête. Il a été proposé de donner le nom de cet enfant de Fromeréville au square qui vient d'être réhabilité et enrichi de plusieurs balançoires.
Ce samedi, à l'occasion de son passage en Lorraine, Jonathan Dolet, accompagnée de sa cousine Marie-Ange Dardenne, originaire de Sommedieue, est venu offrir à Angélique Santus, maire de la commune, la plaque du square.